Here is the translation from the ITW in Kiev.

Publié le par LetoBecksTeam

 

The french translation from an interview the guys made in Kiev last october.

 

This is the link to get the english version, thanks to the SLetoABecks London for the work!

http://sletoabeckslondon.wordpress.com/interviews/

 

 

Translation:

 

 

Shannon: Qu'est ce qui est écrit sur votre T-shirt? « Keep rocking this life » , C'est une belle attitude, garde la! Enfin, un visage familié! Je vous ai déjà vue? Ou a t'on pu bien se rencontrer?

 

ITVR: Je vous ai interviewer quand vous êtes venu a Kiev avec 30STM en Décembre.

 

Shannon: C'est vrai! Je me souviens de vous! Comment allez vous?

 

ITVR: Bien et vous?

 

Shannon: Très bien. Je suis en Ukraine, a Kiev. Je suis heureux d'être là.

 

ITVR: Vous portez des lunettes sombre, donc, pour quo'n soit égaux, je vais mettre les miennes aussi. Ainsi on est juste et égaux.

 

Shannon: Fait donc mon pote! Maintenant on est un trio.

 

ITVR: Ok, il semblerait qu'on soit prêt, on commence. Pour briser la glace, décrivez vous en trois mots:

 

Antoine: On doit le refaire? Quelqu'un nous a deja poser la question ce matin!

 

ITVR: C'est vrai, un peu prévisible,on continue...

 

Shannon: Non, attendez une seconde! Je vais vous le décrire en trois mots, « Antoine », « Aime » « Borsch »

 

Antoine: Ouai, ça c'est moi!

 

Shannon: Antoine aimes le borsch. Mais il est aussi très talentueux. C'est un rêveur. Et il est... « L'Energique lapin »! Vous connaissez ça? 'note: Shannon commence à claquer ses mains)

 

ITVR: Bien sur!!

 

Shannon: Donc, c'est Antoine. Parcequ'il travail encore et encore et encore...

 

ITVR: Antoine, que diriez vous de remettre ça?

 

Antoine; Facile!Je voudrait dire «  un artiste » , je dirai « un reveur » mais ces mots ont été déjà utilisés, alors je dirai « inspiration » et... et « modestie ». Il a fait que de grandes choses se prodisent... mais il est...

 

Shannon: Tout petit.

 

Antoine: ouai, ça c'est vrai.

 

ITWR: Shannon, vous etes un fan de Nick Mason, le batteur de Pink Floyd?

 

Shannon: Ouai, c'est un homme génial.

 

ITVR: Mason a un hobby... Il collectionne les voitures de courses. Il est achetent, les conduisent et il est emmenent dans des circuits professionnels.

 

Shannon: Vraiment? Je ne savais pas ça, c'est génial!

 

ITVR: La raison pour laquelle je vous dit ça, c'est parce que je me demandais... Est ce que vous avez des hobbies cachés? Peut être un jardin secret? Ou peut être que vous escaladez les montagnes mains nues? Ou vous grignotez la nuit? N'importe quoi en dehors de la musique...

 

Shannon: Ouai, je suis un décorateur d'interieur, et un architecte, ouai... Je suis architecte.

 

ITVR: Et vous l'avez utilisé pour quelques projets?

 

Shannon: Ouai, ma maison, je suis en train de me construire ma tanniere comme je disais. Non, je construit pas, je la conçois. Je restructure le plafond, je fais des plans, je déplace les meubles autours. Et ça me garde occuper ces dernier temps.

 

ITVR: Et votre ancien hobby, la photographie?

 

Shannon: Je n'ai pas touché mon appareil photo depuis longtemps. Ce projet avec Antoine nous prend beaucoup de temps.

 

ITVR: Et vous Antoine? Un talent caché?

 

Antoine: Non non, pas de talent caché, je joue de beacoup d'instruments. Si on parle de talents sans rapport avec la musique, vous voyez, Pourquoi je joue de la musique? Je ne suis même pas un bon cuisinier... Donc je n'ai pas vraiment besoin d'autres hobbies en dehors de la musique.

Je suis très content de ce que je fais. J'adore explorer et apprendre en studio. C'est une quete sans fin. Il y a toujours quelque chose de nouveau. Par exemple, Shannon et moi pourrions enregistrer un nouveau sons la maintenant, au lieu d'être sur la route, utilisant rien d'autre que nos PC portables et quelques autre trucs. C'est comme une version de poche, c'est plein de fonction d'enregistrement.

 

ITVR: Si vous ne vous étiez pas rencontrer il y a quelques années, et de vous etre décider de faire ce projet ensemble – Un Dj et un batteur- Qui auriez vous pu choisir pour vous remplacer l'un l'autre....?

 

Shannon: Je n'aurait pas pu choisir quelqu'un d'autre.

 

Antoine: Un projet comme celui ci n'aurait pas exister.

 

Shannon: Il était important qu'on se rencontre quand nous le devions.

 

ITVR: Très bien, parlons de CB7. Quand pourront nous avoir cet album?

 

Shannon: (en tant que producteur, Shannon a pris sur lui de répondre a la place d'Antoine.)

Il travail très dure sur un nouveau materiel comme pour ses demo. Je pense qu'il va sortir « soon ». Mais cela prends du temps. Nous n'avons pas encore signé dans une maison de disque. Nous avons besoin de trouver la bonne famille.

 

ITVR: Famille? Donc ce ne sera pas un label connu? Vous avez pensez a EMI, la maison de disque qui a produit 30STM.

 

Shannon: Nous envisageons toutes les solutions.

 

ITVR: Shannon, reparlons du décorateur d'interieur... Selon les journaux, vous avez acheter une villa sur la plage a Cali.

 

Shannon: Attendez.. Quoi? Oh oui... Antoine, tu le savais ça? J'ai fait mon chemin dans les journaux!

 

Antoine: Non, je savais pas ça...

 

Comment vous vous sentez face au pages jaunes? Et par rapport au media en général, parlant de votre vie privée comme ça?

 

Shannon: Vous savez, la premiere fois que j'ai lu ces choses, ça m'a fait bizare.

 

Antoine: c'était dans quel journal?

 

Shannon: Le LA Times. C'était quelque chose du genre «  Shannon Leto de 30STM achete une villa a 900 000 dollars. »

 

Antoine: C'est pas vrai...

 

Shannon Leto: J'ai penser que c'était un peu bizare au début. Quand on pense a toutes ses critique ou les magazines people... Je m'en fou! Les critiques seront toujours des critiques. Mais d'un autre coté, ce n'était pas un article négatif. Ça ne m'a pas perturbé.

 

Antoine: Des gens achetent des maisons tous les jours!

 

Shannon: Ces journaux ont besoin d'écrire quelque chose. C'est marrant, je pense que je suis juste comme tout le monde vous savez, je ne pense pas être speciale. Enfin, j'ai lu cet article la nuit dernière ici, a Kiev. Bizare. Vous en dites quoi?

 

ITVR: Bizare.

 

Shannon: C'est ce que je voulais dire. Qui s'en soucis!

 

ITVR: Les journalistes devraient vraiment se concentrer sur de la musique et le travail d'artiste et moins sur leurs vie privée.

 

Shannon: C'est vrai. Ils devraient se concentrer sur la musique, sur les choses qui se passent dans le monde, et pas sur comment Shannon Leto achete une maison.

 

ITVR: Vous pourriez montrer ce regard au photographe?

 

Shannon: ooooooh non (il remet ses lunettes) Le monstre est endormis!

Vous savez, oui, on fait de la musique sur laquelle vous êtes censé danser.

Danser, sauter, crier, suer, oublier vos problemes, se perdre, vous trouver... C'est pour ça que nous faisons ces shows. C'est pour les gens qui veulent passer du bon temps quand ils le veulent. Et on aime ce qu'on fait. Nous sommes nous meme des fan de ce genre de musique, on est fan de création de musique. Je suis un fan d'Antoine, c'est pour ça que je travail avec lui.

 

Antoine: Et je suis un grand fan de Shannon. C'est pour ça que je suis là.

 

Quel était la plus folle, « sauvage » soirée dans laquelle vous avez été?

 

Shannon: Je me souviens avoir été dans une soirée de célibataire une fois, a Cali. Il y avait des stars du porno et tout. Tout le monde était devenus fou. Je n'irai pas dans les détails, j'ai expérimenter pas mal de choses là bas, pour certaines que je n'avais jamais fait avant.

 

Antoine: Tu vas devoir m'en dire plus!!

 

Shannon: Je te dirai plus tard... utilise ton imagination et imagine comment les gens peuvent perdre le contrôle. Tout le monde avait juste perdu l'esprit. Je pense que c'était la première fois que je faisait une soirée a LA. C'était la chose la plus folle que j'ai jamais fait, et... attendez, stop... Je n'ai jamais dit que j'avais pris part dans tout ça! J'ai juste observer, yeah...!

 

Antoine: J'ai pris part a beaucoup de soirée de nombreuses années. J'ai voyager dans beaucoup de pays, a faire ce que je fait, et j'ai vue des soirée completement dingue.

En Colombie par exemple. Je suis heureux que le line-up actuel nous permettent d'organiser les plus folles soirée. Il y a quelques jours a St Petersbourg on a eu une bonne soirée. Une soirée fantastique!

 

Shannon: En fait on est en train d'écrire une chanson la dessus -Life for the wild- C'est notre première chanson. On va en jouer un morceau ce soir. Donc, comme vous pouvez le voir, on ne fait pas que mixer, lier des chansons ensembles, on fait aussi les notre. Vous aimez la musique dance?

 

Pourquoi pas! Si c'est de la bonne musique, et pas comme des choses monotones qu'on peux voir. Quel genre de musique vous préférez?

 

Shannon: Vous d'abord!

 

On parle d'électro?

 

Shannon: La « dance music » est vaste. Quelle est la première chose qui vous vient a l'esprit?

 

Ok, « The knife » pas vraiment de la « dance music » mais c'est la première chose qui m'arrive en tete.

 

Shannon: Ok c'est cool!

 

Antoine: J'aime sa voix.

 

Shannon: C'est une super chanson. Il y a de nombreux groupes et producteurs « underground ». Ce qu'il y a de bien avec la dance music c'est qu'on a pas a se confiner a un style, on peux faire ce qu'on veux, on veux juste être sur que les gens peuvent danser dessus.

 

Retournons au sujet des monstres. Shannon, on fait souvent référence a « Shannimal » Quel qualitées d'animal possedez vous? Qu'y a t'il de sauvage en vous?

 

Shannon: Moi? Animal? Pfff...

 

Antoine: Je pense qu'ils les ont appeler Shannimal a cause de son style très expressif a la batterie. Si vous me demandez, je pense vraiment qui tape sa battierie avec une passion et un instinct animal.

 

 

Shannon, vous êtes en bonne forme physique, très mince. Qu'est ce qui vous prends le plus de temps, la musique et la réalisation ou passer du temps en salle de sport?

 

Shannon: Je ne vais pas a la gym. Je joue de ma batterie, c'est tout. La réalisation prends la plupart de mon temps.

 

Antoine, quelque chose a ajouter?

 

Antoine: Je ne vais pas a la gym non plus. Mais j'aime faire du velo, je vais souvent dans les collines près de LA.

 

Ok, la prochaine, Vous êtes très masculins....

 

Shannon: merci, est ce que vous flirter avec nous??.... Heu les gens! Il flirte avec nous!!

 

Non, peut importe, qu'est ce que je disais... Avec votre « Rock'n'roll masculinity » il y a des chansons qui sont touchantes, qui pourrait littéralement vous faire pleurer?

 

Shannon: WOW. Bien, il y a de nombreuse belles chansons. Vous savez, chaques chansons, chaques notes, mélodie viens de votre coeur et peuvent vous faire pleurer. Quelque chose comme ça.

 

Antoine: Exactement! Avec moi, il n'y a rien qui me fasse plus pleurer que la musique. Je sais que c'est étrange de parler de ça, mais il y a des chansons que j'ai écrite, et elles sont vraiment très personnelles, c'est ce qui arrive quand je les écoute. Je revis le moment; très emotionnel. Et il faut être honete, les sentiments crus, c'est un processus délicat.

 

C'est très bien, mais vous pourriez en nommer quelques unes?

 

Shannon: Il n'y a pas grand chose d'autre a dire. Ce pourrait être n'importe quel chanson qui aurait un sens, une passion, une honeteté. N'importe quoi qui reflete nos sentiments.

 

On va dire, hypothétiquement, on dira que vous êtes saoul, ou sobre, et vous marcher dans un karaoké bar. Quelle chanson chanteriez vous?

 

Shannon: Je ne vais pas dans des bars karaoké.

 

Antoine: J'ai été récemment dans un a Berlin. Et j'ai gagner une médaille!!

 

Shannon: Tu as chanter quoi?

 

Antoine: « Beat it » de MJ. C'était cool, mais il y avait un groupe en live et tout. Ils pouvaient jouer n'importe quoi!! Un vrai groupe derrière vous sur scene. C'était dingue, et ils m'ont donner une medaille pour ça!

 

Shannon: Wow! Tu gagnes des medailles maintenant: Il semblerai que tu soit une célébrité. Je pense qu'il est temps que les journaux écrivent sur tes achats de maison!

 

Shannon, quelle chanson tu chanterai?

 

Shannon: Humm.. quelle chanson?...

 

Je t'ai entendue chanter « You're beautiful » de James Blunt...

 

Shannon: Haha, yeah, c'est une vidéo très drole sur youtube la dessus. Je voudrai choisir quelque chose de drole. Judy Garland par exemple. C'était quoi.. Over the rainbow??

 

S&A:  “So-o-omewhe-e-re over the rainbow”.

 

Trop chou...

 

Antoine: On devrait faire une reprise.

 

Shannon: Aujourd'hui, pendant la soirée, on arrète la musique et go!

 

Shannon and Antoine: (together, again) “So-o-omewhe-e-re over the rainbow”

 

Dans votre bibliothèque musicale, est ce que vous avez un album qui vous fait honte?

 

Shannon: Hmmm... Je suis assez fier de ma bibliothèque. Mais il y a quand même des choses moins bien...

 

Antoine: Je voudrai pas dire qu'il y a des choses qui me font honte. Il y a quelques chansons pop. Des chansons d'amour pop. J'aime Madonna « into the Groove » (commence a chanter)

 

Shannon: C'est pas une chanson pop douce... C'est génial, groovy!

 

Vous vous souvenez les avis qu'on pu vous donnerd'autre musiciens, que vous suivez encore?

 

Shannon: wow, il y a eu tout un tas de bon conseils... Je pense, que l'un des plus importants n'était pas exprimé. C''est le travail qu'on a accomplie, le soin qu'on y a pris, les choses pour lesquelles on a pris des risques, repoussant les barrières, attendant de faire les choses différement. Ces inspirations, les avis non-dit.

 

Antoine: J'ai reçu pas mal de conseil de la part de Shannon en fait. Il m'a pas mal appris. Mais le meilleur conseil est probablement «  quand tu as beaucoup a penser, quand tu doit faire milles et unes choses, concentre toi sur ce qui est le plus important, isole toi mentalement de tout le reste »

Une chose a la fois, c'est un très bon conseil.

Publié dans Mars 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article